Beauté

CREME VISAGE ET CONTOURS DES YEUX MAISON

Hello, je vous retrouve pour un petit article beauté ! Ici, je vais vous présenter une « recette » de crème hydratante pour peaux à problèmes, un gel contour des yeux anti-cernes et un anti-âge. 

En effet, j’ai une peau à problèmes. J’ai bien sur été consulter une dermato qui m’a prescrit des crèmes ciblées pour les micro-kystes et les boutons rouges. Mais je voulais trouver une crème plus naturelle, à appliquer quotidiennement. Je suis donc allée chez Aroma Zone, où je trouve un tas de produits naturels et bio, avec beaucoup de vertu. J’ai composé moi-même ces recettes en étudiant les vertus des produits, aidée des conseils sur le site d’Aroma Zone afin d’être sûre que tel produit se combine bien avec tel autre.

CREME HYDRATANTE SPECIALE PEAUX A PROBLEMES

Dans cette recette, nous utiliserons de la crème neutre désaltérante comme base. Le complexe d’hydratation intense sera utilisé afin d’hydrater la peau. Puis, pour la purifier nous utiliserons de l’acide salicylique végétal. Enfin, l’ingrédient star de cette crème spéciale peaux à problèmes est le tea tree (l’huile essentielle d’arbre à thé).

Bonus : pour la conservation, vous pouvez ajouter du cosgard. Si vous n’en mettez pas, cela ne jouera pas sur les bienfaits des produits, mais elle se conservera moins longtemps. 

Tips : Si vous avez ce type de peau et même si vous avez la peau sèche n’utilisez jamais de crème nourrissante, cela ne ferait qu’aggraver vos problèmes de peau. Privilégiez une crème HYDRATANTE, votre peau vous en remerciera ! 

Voici la « fiche recette » de la crème hydratante spéciale peaux à problèmes (à mettre dans l’ordre, et bien mélanger entre chaque intrusion d’ingrédients) :

BASE :

  • Crème neutre désaltérante : 50 ml 

ACTIFS COSMETIQUES :

  • Complexe d’hydratation intense : 26 gouttes
  • Acide salicylique végétal : 50 gouttes

HUILES ESSENTIELLES 

  • Tea tree (huile d’arbre à thé) : 17 gouttes (pour purifier) 

BONUS Cosgard :

  • 10 gouttes (c’est un conservateur naturel) 

GEL CONTOUR DES YEUX ANTI-CERNES ET APAISANT

Personnellement, j’ai un contour des yeux très très sensible et des cernes assez marquées et je voulais à tous prix changer ça. J’ai choisi le gel d’aloe vera pour sa texture agréable et fraîche mais vous pouvez également la remplacer par une crème à la base neutre si vous n’aimez pas ce genre de texture. Puis j’ai donc opté l’huile d’avocat qui est LE produit phare pour les cernes ! On en retrouve dans beaucoup de contour des yeux de grandes marques. Enfin, j’ai introduit l’allantoine pour ses vertus hydratante et apaisante, qui convient parfaitement à ma peau sensible.

BASE : 

  • Gel d’aloe vera : 50 ml 

ACTIFS COSMETIQUES : 

  • Huile végétale d’avocat bio : 2,1 ml (anti cernes) 
  • Allantoine : 1,5 ml (apaisant et hydratant)

CONTOUR DES YEUX ANTI-AGE 

Pour en terminer avec cet article beauté, j’ai également composé un contour des yeux anti-âge pour ma maman et elle l’adore ! Je viens d’ailleurs de lui en refaire un deuxième pot 🙂 Comme base cette fois-ci, j’ai acheté un petit pot de crème jeunesse. C’est une base toute prête, mais la compo est clean et contient de l’acide hyaluronique qui est un incontournable des produits anti-âge. L’huile d’avocat est bien évidemment présente, ainsi qu’un produit appelé le « relax’rides », qui est à base d’un extrait de plante issue de l’Océan Indien qui s’appelle la « Mafane ».

Tips : vous pouvez également applique le contour des yeux anti-âge sur les rides des lèvres, c’est également très efficace sur cette zone et ça évite d’avoir plusieurs produits d’ouverts 😉

BASE : 

  • Crème jeunesse (à l’acide hyaluronique) : 50 ml 

ACTIFS COSMETIQUES 

  • Huile végétale d’avocat bio : 2,1 ml (anti cernes) 
  • Relax’rides : 10 gouttes 

Je conserve mes produits dans des pots en verre, avec un contenant de 100 ml comme ça je suis sure que ça ne débordera pas. Pour les contours des yeux, je testerai une fois mes pots finis des roll-on spécialement prévus pour les contours des yeux maison. Pour mélanger, un mini-fouet est très pratique, et pour composer la recette j’ai également un mini « saladier » en inox. Pour les quantités, j’utilise des petites cuillères ce qui est super pratique car il y en a de différentes tailles.

Je trouve tous mes produits, contenants et ustensiles chez Aroma Zone, et je n’ai jamais testé d’autres sites ou magasins bio car je trouve mon bonheur chez eux et que leurs prix sont largement abordables pour du bio et naturel ! Ils n’ont que quelques boutiques en France qui se trouvent à Paris et Lyon et j’en profite toujours quand je suis de passage dans ces villes, mais le site internet est très bien fait et les frais de port ne sont pas très élevés 😉

J’espère que cet article vous aura plu, et comme d’habitude si vous avez des questions n’hésitez pas 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s